Maison
Chinoise

Salon de thé

Salon de thé à Mérignac

La culture chinoise du thé est la culture de la fabrication du thé chinois et de la consommation de thé. En tant que l’une des sept choses à ouvrir la porte (chai, riz, huile, sel, sauce, vinaigre, thé), la consommation de thé était très courante dans la Chine ancienne.

La culture du thé en Chine est très différente de la culture du thé en Europe, en Amérique ou au Japon. La culture chinoise du thé a une longue histoire, est vaste et profonde, elle contient non seulement le niveau matériel et culturel, mais aussi le niveau profond de civilisation spirituelle. Les écritures du thé du saint Lu Yu de la dynastie Tang ont sonné l’appel du clairon de la culture du thé chinois dans l’histoire.

Depuis lors, l’esprit du thé a pénétré le palais et la société, et a pénétré dans la poésie chinoise, la peinture, la calligraphie, la religion et la médecine. Pendant des milliers d’années, la Chine a non seulement accumulé une grande quantité de culture matérielle sur la plantation et  la production de thé, mais a également accumulé une richesse de culture spirituelle sur le thé.

Il s’agit de la culture chinoise unique du thé, qui appartient à la catégorie des sciences culturelles.

Recherches populaires : Formation aux massages chinois près de Bordeaux